L’intention est communément définie comme étant « un but ou un dessein clairement affirmé, accompagné de la détermination d’obtenir le résultat désiré ». Ainsi, se fixer des objectifs, se challenger pourrait relever de cette approche. S’ensuit alors le déploiement de tous les moyens et leviers nécessaires à atteindre nos buts. Bon nombre d’entre nous a surement expérimenté que la volonté ne suffit parfois pas à engager de la satisfaction , ni même ne garantit la réussite de nos projets. Alors comment garder espoir quand les choses ne se passent pas comme nous le souhaitons ?

Le plus grand levier selon nous consiste à formuler une affirmation positive qui résume la situation dans laquelle on souhaite se trouver, de visualiser le contexte espéré et ressentir les émotions agréables associées puis d’activer la confiance qui permet d’accueillir ce qui est, ici et maintenant, en concentrant notre énergie de manière juste et alignée.

Wayne Dyer est un auteur américain qui a théorisé, avec ses mots et son histoire, ce qui relève du « pouvoir de l’intention » dans un ouvrage du même nom. Au-delà de l’aspect très culturel de son propos, il nous semble intéressant de prendre de la hauteur et remettre en perspective ce que nous considérons trop souvent comme des échecs alors que ce sont bien souvent des moyens  d’apprendre sur nous, sur les autres et sur la vie.

A découvrir dans cette synthèse très complète ou bien chez votre libraire préféré 😉

https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/le-pouvoir-de-lintention/