Ce qui guide votre action, c’est de permettre à vos équipes de se concentrer sur l’essentiel, tout en créant les conditions pour qu’ils aient plaisir à venir travailler le lundi matin.

Pour cela, vous avez besoin de trouver ou de renforcer votre place en tant que manager ou chef de projet, tout en permettant aux équipes avec lesquelles vous travailler de s’impliquer dans leur mission. Vous avez également à cœur de vous positionner avec vos interlocuteurs en transversal, ainsi qu’auprès de vos responsables, pour que les projets avancent.

C’est aussi le cas de Franck. Il manage une équipe de 15 personnes, depuis 2 ans, dans une société de prestations informatiques. C’est le moment de faire le bilan de l’année lors des entretiens d’appréciation. Il aimerait pouvoir faire de ce moment un véritable levier, en accordant une attention à chacun, tout en leur permettant de progresser et d’obtenir des résultats concrets.

Il tient à encourager ce qui fonctionne, mais aussi à pointer ce qu’il y a à améliorer, sans créer de démotivation bien sûr. Avec le peu de marge de manœuvre qu’il a sur les rémunérations, c’est un sacré défi qu’il a devant lui !

Cette année, il a participé à 4 sessions d’intelligence collective avec des managers d’autres structures, avec un co-développement 8 couleurs.

Il se sent plus solide dans sa posture de manager, et plus confiant sur ce qu’il peut exprimer, ce qu’il peut demander et comment, pour aboutir à des engagements clairs auprès des membres de son équipe, mais aussi de sa hiérarchie.


 Voir l’infographie 8 couleurs

Nous contacter pour en discuter