Et si rêver permettait d’être plus efficace ?

Vous souhaitez donner du sens à vos messages ? Susciter de l’engagement ? Commencez par le Pourquoi !

Le Cercle d’Or est un outil permettant de communiquer et de manager en donnant du sens à sa démarche, et en commençant par expliquer la finalité profonde (Pourquoi) avant d’aborder les modalités (Comment) et les résultats (Quoi).

Il a été modelisé par Simon Sinek, avec pour mantra ceci : “People don’t buy what you do, they buy why you do it.” : les gens n’achètent pas ce que vous faites, ils achètent la raison pour laquelle vous le faites.

Mais il ne s’agit pas uniquement de vos clients: vos équipes, vos collègues, vos responsables, vos proches sont tout autant concernés par cette démarche.

Votre entreprise est en situation de changement et vous souhaitez donner de la visibilité sur l’avenir. Vous faites un point avec votre collaborateur sur son implication dans l’équipe. Vous souhaitez faire entendre votre point de vue à votre collègue ?

La finalité profonde, c’est l’enjeu qui sous tend vos actions, c’est la mission que vous vous êtes donnés, c’est le sens que vous voulez donner à votre démarche, c’est la direction vers laquelle vous souhaitez aller, bref, c’est votre version du discours de Martin Luther King : I have a Dream.

Dans un deuxième temps vous pourrez exposer la façon dont vous comptez vous y prendre et le résultat attendu, vos interlocuteurs les comprendront de façon différente si ils ont votre »pourquoi » en tête.

Pour aller plus loin, la conférence de Simon Sinek :

Pour s’approprier la démarche, contactez nous !