Il était une fois… 8 couleurs

Au début de l’histoire des 8 couleurs il y a un rêve, celui de permettre au plus grand nombre de s’approprier des compétences essentielles dans les relations humaines.

C’est pourquoi depuis plusieurs années nous accompagnons des personnes à mieux se connaitre elles-mêmes, à mieux comprendre leurs interlocuteurs, et à trouver des solutions créatives et adaptées pour avancer.

Qu’ils soient dans le tertiaire ou dans l’industrie, en situation managériale ou de gestion de projet, dans des fonctions opérationnelles ou de direction, nous avons à cœur de leur permettre d’avoir une démarche claire et mobilisable facilement pour faire face aux défis qu’ils ont à relever.

Progressivement, nous avons rassemblé et modélisé les démarches qui nous semblaient les mieux adaptées aux besoins des personnes que nous accompagnons, et l’approche des 8 couleurs a vu le jour.

Nos sources d’inspiration ? Les 6 chapeaux de Bono, la Communication Non Violente, les Cercles D’or de Simon Sinek, les Théories de l’engagement de Robert-Vincent Joule  , l’analyse transactionnelle, la psychologie positive…

Pourquoi ces choix ? Parce que ces approches combinent une réelle attention à la dimension constructive des relations, tout en proposant des pistes concrètes, directement mobilisables.

Les champs d’application sont larges : management participatif, leadership, communication constructive, ingénierie de formation ou pédagogique, développement des compétences, baromètre social…

Fortes des nombreux retours encourageants, nous avons décidé de sauter le pas et de faire appel à notre graphiste préféré, Jonathan Collinet, pour qu’il nous concocte une charte graphique cohérente, ainsi qu’un logo 8 couleurs, que vous découvrirez dans l’infographie.

Notre intention : continuer de  permettre aux individus de grandir, et aux organisations d’avancer.

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