En janvier dernier lors de nos vœux, nous vous invitions à prendre votre envol et décrocher la lune…

Si le mois de janvier est propice à prendre de nouveaux engagements avec soi-même, la période de la rentrée de septembre est sûrement celle à laquelle chacun peut établir un premier bilan afin de déterminer le chemin qu’il nous reste à accomplir afin d’atteindre son but.

Quel était votre intention de début d’année ?

Que vous reste-t-il à planifier, structurer, consolider, confirmer pour décrocher votre lune ?

Se fixer un cap, se projeter dans sa concrétisation, dessiner les étapes pas à pas permet de gagner en confort, tant en termes d’organisation personnelle que de charge mentale. Nous souhaitons partager avec vous une trame de réflexion en trois temps.

La première étape consiste à bien clarifier l’essence même de ce que l’on entreprend : quelle est la source de ma motivation profonde, à quels besoins je souhaite apporter des solutions pour la période à venir ?

Une fois les finalités posées, il est nécessaire d’identifier quels sont les moyens à notre disposition : quels sont les leviers accessibles que je suis en mesure d’activer pour servir mon intention ?

 Enfin, ces éléments permettent de fixer des objectifs ambitieux et atteignables : quelles concrétisations puis-je viser compte tenu de mon intention et de mes moyens ? En somme, il s’agit de répondre au pourquoi, au comment et au quoi de son action à venir.

Grâce à ces trois étapes, nous sommes tous en mesure de nous poser un cadre clair et confortable dans lequel jouer notre quotidien. En gardant à l’esprit le résultat que nous visons, tout en ayant conscience de nos atouts et de nos besoins essentiels, nous avons toutes les clés en main pour aborder cette dernière partie de l’année en conservant la détente de l’été et la détermination de cette période de reprise.

Prendre le temps de poser les bases permet de belles et profondes explorations alors nous vous souhaitons de belles réflexions !