Notre constat :
il n’est pas toujours simple de se former de façon efficace tout en menant de front des défis professionnels
constat

Au sein des entreprises, beaucoup de personnes encore se posent des questions sur l’utilité de la formation

Des questions stratégiques

Comment m’assurer que le temps et le budget investis vont être mis à profit ?
Comment garantir la montée en compétences des salariés dans le cadre réglementaire actuel ?

Des questions d’apprentissage

Comment libérer du temps pour me former ?
Comment m’assurer que les formations auxquelles je participe correspondent à mon besoin précis et à mon style d’apprentissage ?
Comment m’approprier et mettre en œuvre durablement les compétences que j’ai acquises ?

Des questions opérationnelles

Comment communiquer de façon claire et pertinente, se comprendre plus facilement ?
Comment trouver sa posture de manager, trouver sa place dans l’equipe ?
Comment valoriser les compétences, le savoir faire des individus en interne et vis à vis des clients ?

Nous avons eu envie de proposer à nos clients la formation dont nous avions rêvé :

Une démarche adaptée avant, pendant et après les temps de formations
Des moyens simples pour accompagner le développement des compétences
Des outils opérationnels directement applicables

La vision et les partis-pris des fondatrices de Go Learning

Notre conviction :
cultiver une démarche d’apprenance pour les individus, les équipes et les organisations
conviction

Les compétences sont la matière première des organisations, et aussi un levier majeur pour le développement de tous, nous en sommes convaincues.

Pour nous, l’apprenance est une façon de permettre aux organisations et individus de progresser en continu, de cultiver l’envie d’apprendre et de donner les moyens de le faire à ceux qui le souhaitent.

  • Nous pensons qu’il est possible d’augmenter de façon significative l’efficacité des actions de formation à l’aide de trois axes majeurs :
  • Partir des besoins réels des personnes pour créer des solutions pertinentes
  • Ajuster les modalités pratiques et pédagogiques aux personnes concernées
  • Faire appel à la motivation des personnes

Notre but : permettre aux personnes que nous accompagnons d’ajuster leurs compétences relationnelles aux situations rencontrées.
Résultat : davantage de mieux-être au travail et une meilleure performance des organisations.

Notre valeur ajoutée :
vous accompagner pour transformer l’essai
valeur ajoutée

Notre point fort : optimiser les bénéfices de l’accompagnement de façon durable, pour que les personnes et les organisations enrichissent leurs pratiques en continu.

  • Centrer notre approche sur les besoins des personnes et des entreprises
  • Proposer une palette méthodologique large : formation, conseil, accompagnement, facilitation, digital, individuel, intelligence collective…
  • Garantir un suivi dans le temps pour ancrer les nouvelles pratiques
  • Vous faire bénéficier de la combinaison de nos deux expertises complémentaires
  • Veiller à une utilisation intelligente des outils, digitaux ou autres : un outil est un moyen au service d’un besoin
  • Vous proposer un réseau de partenaires aux savoir-faire soigneusement identifiés, et formés par nos soins : le Club GL

Go Learning, c’est une approche dans laquelle apprentissage et mise en action vont de pair.

Nos profils :
deux approches complémentaires pour mieux vous accompagner
nos profils

Deux profils complémentaires : manager dans le domaine bancaire et chef de projet chez un acteur majeur de la formation : 27 ans d’expérience cumulée, et une vision croisée pour servir vos projets. Ce qui nous caractérise : bienveillance, rigueur, innovation, adaptation et motivation.

Florisse Jean

#Fiable,#Efficace, #Souple, #Stratège, #Imaginative

Florisse Jean

Son parcours

Après un master professionnel en Histoire, Florisse a travaillé plusieurs années dans la banque en tant que responsable d’agence. Management direct et transversal, relations sociales en entreprise, culture client, autant d’atouts qui ont nourri sa vision des relations en entreprise.

Dotée d’une expérience de l’entreprise significative, consciente des enjeux stratégiques et attachée à une démarche globale en matière de gestion de projet, elle a souhaité s’orienter vers la formation et le conseil en tant qu’indépendante, spécialisée en conditions de travail et en gestion de projets à distance, avant de co-fonder Go Learning en 2014.

Mariam Pichelin

#A l’écoute, #Pragmatique, #Créative, #Réactive, #Précise

Mariam Pichelin

Son parcours

Après un master 2 professionnel en ingénierie de formation, elle a exercé en tant que chef de projet au sein d’un grand organisme de formation et de conseil. Elle a pu mettre en oeuvre ses compétences en matière de relation commerciale, management, gestion de projet, mais également animation de formation.

Pendant plusieurs années, elle s’est consacrée au face à face pédagogique en tant que formatrice et consultante indépendante, en privilégiant une approche ludique, opérationnelle, et centrée sur les apprenants, pour se lancer ensuite dans l’aventure entrepreneuriale avec Florisse en 2014.