Notre
promesse promesse

Une approche centrée sur vos besoins

Une utilisation motivante des outils, au service de vos priorités
Une logique de co-construction des solutions pour faire éclore et grandir chacun.e.
Une palette de modalités d’accompagnement pour garantir l’atteinte de vos objectifs

Des dispositifs efficaces

Un suivi dans le temps pour ancrer les nouvelles pratiques
Une approche dans laquelle progression et mise en action vont de pair
Une approche multimodale (présentiel/digital/présentiel augmenté) pour mettre en oeuvre les moyens adaptés à chacun.e, en formation ou en ateliers
Un ancrage dans le temps quelle que soit la modalités : avant l’action, pendant et après l’action

Une posture professionnelle

Une écoute active et engagée, dans le respect des spécificités de chacun.e (selon une enquête menée auprès de nos clients en Décembre 2019)
Une attention particulière est portée à votre autonomie d’action
Une capacité à innover en permanence, à l’aide de processus créatifs éprouvés

Notre marque de fabrique :
les 8 couleurs 8 couleurs

La genèse

Au début de l’histoire des 8 couleurs il y a un rêve : celui de permettre au plus grand nombre de s’approprier des compétences essentielles pour analyser, décider et agir.

Progressivement, nous avons rassemblé et modélisé les démarches qui nous semblaient les mieux adaptées aux besoins des personnes que nous accompagnons :

Les Chapeaux de Bono, la Communication Non Violente, les Cercles D’or de Simon Sinek, les Théories de l’engagement de Robert-Vincent Joule, l’analyse transactionnelle, la psychologie positive… autant d’approches qui nous ont inspirées pour modéliser les 8 couleurs.

Les champs d’application

Prise de décision, analyse stratégique, conduite du changement, management, leadership, communication constructive, ingénierie de formation ou pédagogique, développement des compétences, baromètre social, que ce soit en formation ou en accompagnement individuel ou collectif, les usages sont larges.

8 couleurs, la marque de fabrique de Go Learning
8 couleurs, la marque de fabrique de Go Learning
Pour fixer le cap
8 couleurs, la marque de fabrique de Go Learning
Pour développer une vision objective
8 couleurs, la marque de fabrique de Go Learning
Pour tenir compte des risques
8 couleurs, la marque de fabrique de Go Learning
Pour faire de ses émotions un levier
8 couleurs, la marque de fabrique de Go Learning
Pour identifier ses besoins essentiels
8 couleurs, la marque de fabrique de Go Learning
Pour visualiser l'idéal
8 couleurs, la marque de fabrique de Go Learning
Pour trouver des solutions adaptées
8 couleurs, la marque de fabrique de Go Learning
Pour favoriser l'engagement

Notre approche
sur mesure approche

Vous entrez dans un monde adapté à vos besoins. Dans la boutique Go Learning, vous trouverez :

Des formats "prêt-à-porter" : programmes de formation établis, exemples de missions réussies, formats éprouvés.

Des formats "avec retouche" : oui, cette solution me convient avec un peu plus de ceci ou un peu moins de cela. C’est notre offre "ajustée" pour laquelle nous aménageons à la marge les programmes et modalités proposés en fonction de vos contraintes et spécificités.

Des formats "haute couture" : nous ouvrons une page blanche ensemble et selon les méthodes qui nous sont propres, nous créons une offre totalement sur mesure, vue nulle part ailleurs, qui convient précisément à vos besoins, vos attentes et vos aspirations.

Travailler avec Go Learning, c’est la certitude que vous trouverez une méthode adaptée pour garantir votre satisfaction, dans le respect de vos spécificités et de vos besoins.

Les étapes
de fabrication d’un projet sur mesure étapes de fabrication

Trois étapes pour garantir l’aboutissement de votre projet, à l’aide de la démarche des 8 couleurs :

1

Co-design

Elle a pour but de mettre toutes les chances de son côté pour préparer les conditions de la réussite du projet. La plupart du temps, cette phase se déroule en équipe restreinte.

Elle correspond à une phase de cadrage durant laquelle un commanditaire et un prestataire fixent le cap du projet. Cela correspond principalement au bleu (cap) et au rose (idéal) de notre méthode 8 couleurs.

2

Co-construction

L’objectif phare de cette phase est de faire émerger les solutions pour un résultat adapté aux besoins. C’est le cœur du projet, toutes les parties prenantes sont impliquées.

Nous prenons en compte les ressentis (rouge), les besoins (jaune) et les contraintes (noir) en jeu pour créer la solution adaptée à la situation (vert). C’est la phase de conception en tant que telle.

3

Consolidation

Une fois les idées entre nos mains, il s’agit de les décliner en actes. Objectif : engager les parties prenantes dans une phase d’expérimentation concrète des solutions retenues.

La responsabilité individuelle et collective est ainsi mise en forme à travers un plan d’action engageant. C’est la phase "grise" de notre méthode.