L’histoire
de Go Learning histoire

Au tout début était une frustration...

En 2011, Florisse suivait une formation au CNAM de Nantes pour devenir responsable de projet de formation. Mariam intervenait sur plusieurs modules dans le cadre de ce dispositif.

Très vite, nous nous sommes retrouvées autour d’un même ressenti : arrivées à la fin des sessions de formation que nous animions, il était très difficile pour nous de laisser repartir les apprenants sans avoir la possibilité de suivre dans le temps les effets des acquis ou encore les accompagner dans la mise en œuvre de leurs nouvelles compétences.

C’était très frustrant pour nous car la majeure partie des dispositifs auxquels nous participions privilégiait le contenu au détriment de l’apprenant lui-même.

...qui a débouché sur un rêve

Nous avons rêvé de dispositifs souples et efficaces, étalés dans le temps, qui donnent la possibilité à chacun.e de progresser à son rythme et selon ses préférences.

Nous avons rêvé de modalités ludiques, vivantes et motivantes qui permettent à chacun.e de cultiver le plaisir d’apprendre.

Nous avons rêvé de pouvoir accompagner de bout en bout des entreprises et des salariés dans la mise en œuvre d’une démarche dans laquelle le développement des compétences est au centre de la valeur créée.

...Et Go Learning est né

Go Learning a germé de ce terreau. Nous avons créé d’abord une marque puis une structure qui nous permette de faire vivre notre idéal.

La montée en compétences, pour nous, ce n’est pas seulement la formation mais une palette de modalités dans laquelle l’accompagnement ou encore la facilitation en intelligence collective ont toute leur place.

Les convictions
du collectif convictions

Faire coexister bien-être et performance

Nous tendons vers un idéal d’amélioration commune, tant dans la dimension individuelle que collective.

Pour nous, l’intelligence collective appelle l’intelligence émotionnelle et l’intelligence émotionnelle est un levier pour faire vivre l’intelligence collective.

Accompagner chacun.e dans une démarche de connaissance de soi permet de rendre les personnes capables de se situer dans un collectif et d’y contribuer activement afin de créer de la valeur.

Pour entretenir des collectifs forts et créatifs, une attention particulière à chacun.e est un puissant levier de performance.

Notre mission : révéler vos talents

Révéler les talents individuels de chacun.e pour mettre en lumière les atouts personnels et exprimer son plein potentiel.

Révéler les talents collectifs pour donner du sens à son action et s’impliquer dans un projet commun auquel on croit.

Créer des conditions favorables à l’émergence d’idées nouvelles, de pistes d’actions concrètes et d’apprentissages, voilà ce qui nous donne envie de nous lever le matin.

Contribuer à ce que les personnes soient à l’aise dans le collectif et que le collectif trouve des solutions optimales, voilà ce qui nous réjouit au quotidien.

Nos 4 valeurs essentielles

Concrétisation : Pour transposer les apprentissages sur le terrain

Authenticité : Pour porter une attention à ses besoins comme à ceux des autres

Imagination : Pour projeter des solutions créatives et adaptées aux contextes

Cohérence : Pour rester aligné.es en toute circonstance

Nos profils :
deux approches complémentaires pour mieux vous accompagner nos profils

Deux profils complémentaires pour mieux vous accompagner : manager dans le domaine bancaire et chef de projet chez un acteur majeur de la formation ; 30 ans d’expérience cumulée, et une vision croisée pour servir vos projets. Ce qui nous caractérise : bienveillance, rigueur, innovation, adaptation et motivation.

Florisse Jean

#Fiable, #Efficace, #Souple, #Stratège, #Imaginative

Florisse Jean

Son parcours

Après une formation initiale en histoire, Florisse a travaillé plusieurs années dans la banque en tant que responsable d’agence. Management direct et transversal, relations sociales en entreprise, culture client, autant d’atouts qui ont nourri sa vision des relations en entreprise.

Dotée d'une expérience de l'entreprise significative, consciente des enjeux stratégiques et attachée à une démarche globale en matière de gestion de projet, elle a souhaité s’orienter vers la formation et le conseil en tant qu’indépendante, spécialisée en conditions de travail et en gestion de projets à distance, avant de co-fonder Go Learning en 2014.

Mariam Pichelin

#À l’écoute, #Pragmatique, #Créative, #Réactive, #Précise

Mariam Pichelin

Son parcours

Après un parcours universitaire en ingénierie de formation, elle a exercé en tant que chef de projet au sein d'un grand organisme de formation et de conseil. Elle a pu mettre en oeuvre ses compétences en matière de relation commerciale, management, gestion de projet, mais également animation de formation.

Pendant plusieurs années, elle s’est consacrée au face à face pédagogique en tant que formatrice et consultante indépendante, en privilégiant une approche ludique, opérationnelle, et centrée sur les apprenants, pour se lancer ensuite dans l’aventure entrepreneuriale avec Florisse en 2014.

Le club
Go Learning réseau

Notre histoire

Depuis la réforme du 5 mars 2014 et plus encore depuis le décret du 30 juin 2015 portant sur la qualité en formation, nous avons constaté un besoin pressant de mutualiser nos forces afin de répondre aux besoins de nos clients, tout en partageant nos savoir-faire.

Nous avons rencontré des confrères et consoeurs avides de partager leurs expériences, et de coopérer dans un esprit constructif et indépendant pour mener à bien des projets qui soient réellement au service des besoins de nos clients.

Au sein du “Club Go Learning”, nous avons supervisé, formé, encadré, accompagné des confrères et consœurs autour des questions d’innovation, de formation à distance, de réglementation, coordonné des réponses à appel d’offre...

Nos objectifs

Partager nos pratiques pour inscrire nos méthodes dans une logique d’amélioration continue

Rester en veille sur le plan réglementaire et juridique

S’entraider autour de projets qui mobilisent des compétences multiples

Promouvoir la mise en place d’actions de formation de qualité

Les membres du club GL

Frédérique DeboutCoache et formatrice

À propos

Coache professionnelle certifiée et formatrice en développement personnel, elle accompagne les individus et groupes d’individus à construire et donner du sens à leurs projets de vie qu’ils soient professionnels, personnels, individuels ou collectifs.

L’efficacité & le bien-être professionnels sont ses domaines de prédilection puisque mélangeant ses thématiques de références : communication interpersonnelle, assertivité, gestion des émotions, équilibre de vies et conduite du changement.

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Marine GandouetFormatrice

À propos

Marine a choisi sa mission, celle d'accompagner les entrepreneurs à optimiser leur organisation. Elle parle même d'organisation personnelle !

2 de ses leviers : tenir compte du rythme biologique et de la personnalité de ses clients. Prendre le temps de faire un arrêt sur image pour se recentrer sur ce qui compte le plus, tel est le défi. Revaloriser ses activités pour une meilleure efficacité et plus de sérénité au quotidien.

Elle pratique le Yoga ET le Kravmaga, absolument compatible pour un équilibre au quotidien !

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Pascal GilquinFormateur et accompagnateur

À propos

La mission de Pascal depuis plusieurs années : pérenniser la TPE PME par une alliance subtile Performance et Bien-être salarié !

Remonter joyeusement le dirigeant en compétence financière, créer des résultats enthousiasmants, co-construire des indicateurs de bien être et embarquer tout le monde, voila ses défis ...

Il est également responsable, au sein de Centrale Nantes, de l'option entreprendre pour ingénieurs. Un fervent défenseur de performance et bienveillance.

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Richard HamonConsultant et formateur

À propos

Consultant-formateur à la prise de parole en public, Richard Hamon est un professionnel de la communication spécialisé dans l’animation de groupes et d’événements professionnels (tables rondes, conférences, ateliers...). Il intervient pour le compte des collectivités et des entreprises dans leur stratégie de relations publiques.

Parallèlement, il pratique le café-théâtre à la Compagnie du Café-Théâtre (Nantes) à partir d’écritures originales humoristiques (et parfois drôles...).

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