Ce qui me motive c’est d’aller chercher la transformation chez mes clients au niveau de leur comportement, du regard qu’ils vont se porter sur eux-mêmes ainsi que le regard porté sur leur activité.

L’organisation c’est pour moi un moyen pour se recentrer sur ce qui compte le plus pour soi. C’est une porte d’entrée finalement, presque un prétexte ! C’est ce qui va permettre de créer un alignement entre ce qu’on veut, ce qu’on dit, ce qu’on ressent, ce qu’on fait.

Ce qui me donne une vraie satisfaction c’est de voir le cheminement entre le point d’arrivée et le point de départ de mes clients, puisque mes accompagnements durent entre 6 mois et un an. De les voir repartir contents, motivés, boostés après les sessions de formation.

J’ai de nombreux outils et leviers qui m’aident dans l’accompagnement de mes clients.

Par exemple le journal de bord est un document indispensable que mes clients utilisent dès le début de la formation. C’est dans celui-ci qu’ils vont noter toutes les activités qu’ils font sur une semaine, dans le détail, pour les aider à prendre du recul sur là où passe leur temps.

Il y a aussi la PNL comme levier, pour entrer pleinement en contact avec l’autre et favoriser la communication. Mon intention est que la personne se sente vraiment écoutée et comprise. C’est aussi un outil qui va favoriser le changement. Par exemple, un des protocoles que j’utilise va permettre à la personne de visualiser son objectif principal et de s’y connecter pleinement à travers ses différents sens (vue, ouïe, ressentis corporels, goût, toucher). Je l’invite à y associer un geste qui va ancrer ce moment, que le client pourra refaire quand il le souhaite et se reconnecter positivement à son objectif.

Dans les premiers clients que j’ai accompagnés en 2020, il y a 2 associés d’une agence de com nantaise, associés au travail et dans la vie. C’est la 1ère fois que j’accompagnais un duo.
Ce qui m’a particulièrement marquée c’est l’évolution sur leur niveau de stress qui était très élevée au départ.

Il y a eu un vrai travail de fait, ils ont réussi progressivement à plus s’écouter eux même, à se focaliser sur leurs priorités, à poser des limites, à apprendre à dire non. Ils ont mis en place de nouvelles routines. Leur niveau de stress est passé de 9/10 à 3 ou 4 sur 10 en l’espace de quelques mois.

Un des leviers principaux a été l’intelligence émotionnelle, couplée avec la prise en compte de leur rythme biologique. Ils ont remaniée leur façon de faire pour un meilleur équilibre vie pro/vie perso.

Je suis très fière d’eux, parce qu’ils se sont engagés, ils sont allés jusqu’au bout, ils se sont fait confiance !

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