Comment développer des relations positives au travail ?

Dans un contexte en mouvement, ces managers issus de l’industrie souhaitaient gagner en aisance dans leur posture. Nous leur avons proposé une approche basée sur un outil simple et complet pour leur permettre de faire face à de multiples situations

Ils sont responsables d’exploitation, responsables d’équipe ou chefs de projets. Leur point commun : ils ont été promus à des fonctions managériales sans accompagnement particulier. Ils peinent parfois à faire face à la multiplicité des situations auxquelles ils font face. Nous les invitons à affiner leur vision managériale et à renforcer leurs points forts.

Savoir poser le cadre, faire un bilan factuel, élargir le champs des solutions, formaliser un engagement, autant de compétences essentielles pour amener les individus et les équipes vers de meilleurs résultats, tout en préservant la motivation.

Par le biais d’exercices d’autodiagnostics ciblés, d’échanges de pratiques, de temps de réflexion et de prise de recul, et la formalisation progressive d’un plan d’action, ces managers ont pu gagner en aisance et en efficacité auprès de leurs équipes.

Vos priorités :
Faire face aux multiples situations managériales que vous rencontrez

Vous souhaitez faire passer vos messages de façon claire et confortable pour chacun ? Vous aimeriez mieux comprendre les positions de vos interlocuteurs ? Vous souhaitez faire le bilan sur les aspects humains ou stratégiques de votre situation et préparer l’avenir ?

  • Clarifier sa propre position et celle de nos interlocuteurs
  • Disposer de repères pour l’échange, garder le cap en situation de communication et de travail en équipe
  • Identifier ses préférences de communication et comprendre celle des autres
  • Mettre toutes les chances de son côté pour se comprendre en situation professionnelle ou extra professionnelle

Notre proposition :
Un outil intuitif, ludique et complet pour faire le bilan et identifier les perspectives

Nous avons mis au point cette méthode avec un jeu de couleurs, d’images et des modalités d’animation facilitant l’appropriation.

  • Plusieurs modalités d’intervention combinables :
  • Formation individuelle et/ou collective
  • Ateliers sur des temps court ou espacés dans le temps
  • Accompagnement en face face et/ou à distance
  • Accompagnement d’équipe, de managers ou de dirigeants
  • Séances de cohésion d’équipe

Témoignage client

Depuis la formation, j’ai mis en application ce que nous avons vu en formation. J’ose plus m’exprimer (me lancer aussi sans avoir préalablement préparé mentalement ce que je vais dire) et suis plus attentif à ma posture quand je communique.
Lors de mon entretien annuel, mon responsable m’a félicité et m’a fait remarqué que ma communication était plus fluide et que je cherchais moins mes mots par rapport au précédent entretien. Je m’étais hydraté les mains et j’en ai senti les effets.
J’ai acheté le livre d’Amy Cuddy. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le lire mais je garde à l’esprit les postures et l’état d’esprit qui va avec.
Merci pour cette formation qui a vraiment été très riche pour moi et m’a apporté beaucoup.

Yannis R

Yannis R