Les petits déjeuners inspirants
de Go Learning
Nos petits-
déjeuners à venir
bientôt
Help on n’arrive plus à communiquer !
En quête de pistes pour parler vrai sans que le sang ne coule

De quoi parle-t-on ?
« Il y a trop de non-dits entre nous » « Je n’arrive pas à exprimer clairement ce que je veux » « J’ai tendance à être trop brut de décoffrage »
Nous le savons, la communication est loin d’être un exercice simple pour la plupart d’entre nous. Entre la tendance à trop arrondir les angles, et celles qui consiste à attaquer sans même le vouloir, il doit bien exister un juste milieu !
Dans nos relations professionnelles ou personnelles, une communication non violente et constructive est possible, nous en sommes persuadées.
Notre intention
Une session dédiée aux trains qui arrivent à l’heure, pour s’inspirer des situations dans lesquelles la communication est fluide
Les temps forts de l’atelier
Une mise en commun de nos situations vécues
Un focus sur les personnes ou situations qui fonctionnent
Vous repartez avec
Des exemples concrets de modes de communication éprouvés
Des petits pas pour avancer
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Au secours mes émotions me jouent des tours !
Trouver (un peu) de paix intérieure

Mariam PICHELIN
votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
« Il aurait dû…» « Elle pourrait être plus…» « J’aurais préféré que » « Leur comportement est inacceptable » « Si seulement »…
Avez-vous remarqué que la plupart de nos émotions sont liées à des situations ou des comportements que nous n’acceptons pas/qui ne nous conviennent pas ?
Nous pouvons bien-sûr chercher à les modifier, à exprimer nos besoins, à pousser des « coups de gueule »…
Et nous pourrions aussi chausser d’autres lunettes pour voir (un peu plus) la vie en rose.
Notre intention
Un atelier de partage et d’expérimentation pour comprendre et gérer un peu mieux l’impact de nos pensées sur nos émotions
Les temps forts de l’atelier
Une expérience en immersion
Des temps de partage sur des situations vécues
Des éclairages sur le fonctionnement de notre mental
Vous repartez avec
Une idée plus claire de ce qui se joue avec vos émotions
Des pistes d’inspiration à creuser
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
se connecter à son étoile du berger
#raisondetre #senscollectif #avancer ensemble

Florisse JEAN
votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
L’envie de faire ensemble, et de bien faire ensemble, est une des choses que l’on a le plus constaté auprès des équipes, collectifs et organisations que nous avons rencontrés ces dernières années. Pourtant parfois, les choses ne se passent pas comme on l’aimerait…
Au-delà de cette envie, il s’agit de fixer et de garder le cap, individuellement et ensemble, de permettre à chacun de se situer pour garder un oeil ouvert vers son étoile du berger, celle qui montre le chemin, mais aussi un coeur ouvert pour rester en connexion avec les autres.
Notre intention
Vos reconnecter à ce qui fait sens et confirmer votre direction
Les temps forts de l’atelier
plus de détails bientôt 😉
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Je serai…ma meilleure amie !
#Estimedesoi #Autoempathie #Gratitude #acceptation

Florisse JEAN
Votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
Et si l’esprit de Lorie était toujours parmi nous ? Oui, oui, vous avez bien lu, il s’agit de cette chanteuse qui sublimait l’amitié au début des années 2000. Au-delà du cliché « girly », l’invitation peut être entendu pour soi, comme un appel à l’indulgence et la compassion avec soi-même. Très souvent, lorsqu’il s’ agit de reconnaitre nos points forts et notre valeur, nous sommes les premier.e.s à nous auto-critiquer de manière acerbe. On en parle ?
Notre intention
Se libérer de ses opinions dévalorisantes sur nous-même
Retrouver un espace de gratitude pour soi et en soi
Les temps forts de l’atelier
Un temps d’introspection
Un temps de valorisation
Un temps de gratification
Vous repartez avec
Votre estime de soi en hausse et des idées pour l’entretenir durablement
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Comment faire (vraiment) corps dans un groupe
#espritdequipe

Mariam PICHELIN
votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
« Chacun joue en solo dans ce groupe » « ça manque de cohésion tout ça » « Il y a trop de silos dans cette équipe »
Chaque semaine ou presque, nous rencontrons des équipes qui ne parviennent pas tout à fait à faire corps. Parfois il ne manque pas grand-chose, parfois les difficultés sont plus importantes.
Il doit bien y avoir un moyen pour que les collectifs se rapprochent davantage d’un orchestre symphonique plutôt que de navigateurs en solitaire !
Notre intention
Un temps dédié pour repérer ensemble les petites et grandes actions possibles pour renforcer la cohésion des équipes
Les temps forts de l’atelier
Une séquence d’intelligence collective pour identifier nos pires et nos meilleurs scénarii
Un temps dédié aux leviers qui fonctionnent pour améliorer l’esprit de corps
Vous repartez avec
Vos batteries rechargées en énergie positive
Des perspectives réjouissantes à tester au sein de vos équipes
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Cultivons notre jardin !
#Touttournerond #Semerdesgraines #Fairegermerlafleurensoi

Florisse JEAN
Votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
Faut-il être Candide pour se donner l’autorisation de cultiver notre espace intérieur ?
Le concept d’écologie peut se porter aussi bien à la dimension individuelle qu’universelle. Si le conte philosophie de Voltaire nous propose un élargissement de notre champ de vision, c’est aussi un rappel que l’écologie commence par soi-même…
Notre intention
Faire germer la fleur qui est en nous
Les temps forts de l’atelier
Un temps d’introspection
Un temps de partage
Un temps de projection
Vous repartez avec
Un calendrier pour sélectionner les graines, semer, arroser et entretenir ce que vous avez de précieux
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Le syndrome de l’imposteur me poursuit !

Mariam Pichelin
Votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
« Je ne suis pas à ma place dans cette réunion » « Ils n’auraient jamais dû me confier ce poste » « Je ne suis pas qualifié.e pour gérer ce projet »
Ce sentiment de ne pas être à notre place, nous l’avons presque tous/toutes vécu. Le temps nous a parfois aidé à s’en dégager, mais pas toujours.
Et si on partageait nos expériences plutôt que de garder tout ça pour nous ?
Peut-être qu’à plusieurs nous pourrions trouver des pistes de solutions…
Notre intention
Un petit-déjeuner en intelligence collective pour mettre notre syndrome de l’imposteur sur la table et s’outiller pour y faire face plus sereinement
Les temps forts de l’atelier
Un temps en petit groupe pour partager nos situations délicates
Une recherche collective de pistes créatives et simples à mettre en place
Vous repartez avec
La certitude que vous n’êtes pas seul.e 😊
Des astuces à expérimenter
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Et si on transformait nos « il faut » ?
#stopProcrastination #Pouvoirdagir #Passezàlaction #mesdefismeschoix

Florisse JEAN
votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
« Il faut vraiment que je me remette au sport »
« il faut absolument que je finisse ce truc aujourd’hui ! »
« mais à quel moment je vais enfin pouvoir me poser ?! »
Avez-vous remarqué à quel point nous sommes fort.e.s pour nous mettre nos propres freins et barrières avec des injonctions et des choses à faire coute que coute ?
Ces petites voix qui s’activent parfois et nous incitent à faire des choses sans qu’on les choisisse vraiment souvent malheureusement des freins… Comment retrouver alors l’élan d’agir ?
Notre intention
Transformer nos injonctions propres en défis accessibles et acceptables
Les temps forts de l’atelier
Un temps de connexion
Un temps de coaching croisé
Un temps de projection
Vous repartez avec
5 questions pour prendre du recul sur ce qui nous prend la tête
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Un petit déjeuner inspirant pour se lancer en 2022 avec optimisme!
#penseepositive #petitdejinspirant #optimisme

Florisse

Mariam
De quoi parle-t-on ?
Notre intention
un moment de partage dans la joie
une consolidation de nos aspirations pour les mois à venir
une bonne dose de positive attitude pour se lancer dans la nouvelle année
Les temps forts de l’atelier
on vous garde la surprise 🤫
Vous repartez avec
Des idées pour entretenir votre joie au coeur de l’hiver
Des intentions réalistes loin des bonnes résolutions
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Pour ou contre Noël: accueillir les émotions en réunion
#intelligenceemotionnelle #situationsdelicates #animation

Florisse JEAN
votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
Lors de nos réunions de famille, ou même au travail, en période de Noël ou pas, il arrive parfois qu’un propos, une phrase parfois juste un regard soit le point de départ d’une déferlante émotionnelle, entrainant cris, pleurs, hurlements, insultes, bagarres… Bref, la catastrophe!…
Et non, ce n’est pas une fatalité que de se laisser déborder par les émotions des autres 😉 C’est pourquoi, la proposition du jour est de prévoir des espaces dédiés à l’expression des émotions de manière à ce que chacun reste chez soi et que le moment partagé ensemble soit digne des plus belles soirées de fête.
Et ça vaut aussi pour les situations pro!
Notre intention
Vous permettre de rester bien avec soi et avec l’autre en cas de débordement émotionnel, au travail ou à la maison, entre collègues ou en famille
Les temps forts de l’atelier
du partage d’expérience
de l’expérimentation
de la consolidation
Vous repartez avec
un kit de secours pour traverser les moments délicats
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Trouver des solutions créatives pour nos défis du quotidien
#créativité #résolutiondeproblème #unpasdecôté

Mariam Pichelin
De quoi parle-t-on ?
« Je ne sais pas comment gérer une situation avec mon client/mon responsable/mon équipe de travail »
« Je manque d’idées pour préparer cet évenement »
« Je ne sais pas comment déléguer »
« Je passe trop de temps en réunion »
Avec un peu d’ingéniosité, un zeste d’esprit malin, un soupcon de créativité, peut-être pourrions-nous nous éviter ces considérations…
Notre intention
Un atelier en intelligence collective pour renforcer notre capacité à faire un pas de côté et envisager nos petits et grands défis différemment
Les temps forts de l’atelier
Un temps d’échange pour changer son regard
Des expériences inspirantes
Vous repartez avec
Des astuces concrètes proposées par le collectif
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Connais toi toi-même, surtout si tu es formateur-trice
#connaissancedesoi #minidiag #styledeformateur

Florisse JEAN
Votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
Au cours d’une de ses conférences sur la présentation du Funny Learning, Brigitte Boussuat posait comme postulat de base pour changer l’éducation que chacun fasse la démarche de se connaitre soi-même, à l’instar de ce que préconise également John Medina.Et la pythie de Delphes!
Comment pourrait-on transposer cet adage dans les métiers de la formation et de l’enseignement?
Et bien quand on sait que l’on reproduit à 80% les modes de fonctionnement qui nous sont propres dans nos propositions pédagogiques, nous avons deux options:
– option 1: tous les membres du groupe fonctionnent exactement comme le formateur et c’est le succès garanti sans le moindre effort d’adaptation!
– option 2: je pars du principe qu’il y a plusieurs façon de fonctionner, la mienne et celles des autres, que je ne connais pas encore donc j’anticipe!
C’est par la connaissance de son propre style d’apprentissage que l’on peut capitaliser sur ses forces et proposer la meilleure version pédagogique de nous-même.
Notre intention
identifier ses ressources intrinsèques et conscientiser les axes sur lesquels porter notre attention
Les temps forts de l’atelier
de l’introspection
du partage d’expérience
de l’éclairage
Vous repartez avec
un nouveau selfie de vous en posture de formateur.formatrice
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Au secours, j’ai besoin de me libérer de l’espace mental!
#chargementale #equilibreproperso #pausedecerveau

Mariam Pichelin
Votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
« Mon cerveau est au boulot même quand je suis chez moi »
« Mon esprit est à la maison alors que je suis au bureau »
« Mes pensées me réveillent la nuit »
« J’ai une to-do list en permanence dans la tête »
Et si on s’autorisait des vacances mentales ?
Notre intention
Un atelier en intelligence collective pour trouver ensemble des pistes pour être davantage dans le moment présent
Les temps forts de l’atelier
Un temps de partage privilégié
Des pistes collectives
Vous repartez avec
Des témoignages de pairs
Des pistes pour avancer
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Le coffre au trésor pour leaders d’équipes
#rituels #management visuel #gestion de projet

Mariam Pichelin
votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
Vous arrive t-il de vous demander comment vous pourriez impliquer davantage vos équipes , tout en vous sentant débordé.e par le flot d’information et d’actions à réaliser en continu, qui vous arrive de toute part et dont vous ne savez plus quoi faire ? Vous arrive-t-il parfois d’être lassé.e de cette course permanente à la performance, aux objectifs, au toujours plus ?
Nous n’avons pas de baguette magique à disposition pour y remédier, en revanche nous avons un coffre au trésor. Un coffre contenant des rituels, astuces, des outils qui peuvent nous aider à appuyer sur le bouton pause et à y voir clair sur ce qui est important.
Parmi ces rituels, certains nous ont permis de faire un grand pas vers une activité plus sereine et plus agile, on en parle ?
Notre intention
Prendre le temps de se situer et de partager avec des pairs sur les moyens à la fois simples et puissants pour prendre du recul sur son activité avec agilité.
Les temps forts de l’atelier
Un partage de bonnes pratiques pour prendre du recul sur son quotidien
Un tour d’horizon des rituels les plus simples et les plus efficaces
Vous repartez avec
Des sources d’inspiration à distiller dans votre quotidien 🙂
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
La magie du cercle en intelligence collective
#peuplespremiers #énergie #cercledeparole #intelligence collective

Florisse JEAN
votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
Comment vous représentez-vous les conseils de sages des temps anciens? Comment vous figurez-vous les conseils de tribu autour du feu chez les Amérindiens? Dans notre imaginaire, comme dans la réalité, le cercle est toujours privilégié.
En intelligence collective, c’est une pratique qui permet entre autres de mieux se connecter les uns aux autres, comme un ingrédient incontournable de ce terreau fertile d’où émergent les idées.
Intégrer cette pratique en formation, accompagnement ou facilitation nous donne une impulsion énergique pour tout le temps passé ensemble.
Notre intention
Vous permettre d’envisager comment intégrer cette pratique dans vos animations de réunion, ateliers, formation, facilitation…
Les temps forts de l’atelier
Un temps de décryptage
Un temps de mise en perspective
Un temps de projection
Vous repartez avec
Des idées de modalités à tester dans vos pratiques
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Quatre couleurs pour naviguer en équipe
Heure
#management de projet #esprit d'équipe #agilité

Mariam Pichelin
votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
Comme il est parfois délicat de communiquer en équipe de façon fluide ! Il est fréquent que les projets échouent faute de s’être compris.
Il nous manque souvent un langage commun, et la capacité à prendre du recul sur une activité souvent bien chargée.
Et si nous avions un code couleur pour nous comprendre plus facilement et prendre de meilleures décisions ?
Le blanc pour les faits, le rouge pour les ressentis, le jaune pour les besoins, le rose pour l’idéal.
En route sur le chemin des couleurs !
Notre intention
Déterminer 4 dimensions essentielles pour la communication en équipe, en explorant 4 couleurs qui vont nous permettre de mieux suivre l’activité des projets
Les temps forts de l’atelier
Une expérimentation guidée
Un temps d’appropriation des 4 couleurs
Vous repartez avec
Une boite à outils sous forme de fiche pratique pour mieux communiquer en équipe
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Deux oreilles au service de la relation
#intelligencerelationnelle #écouteactive #carlrogers

Florisse JEAN
votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
Un proverbe nous dit que nous avons deux oreilles et une seule bouche pour écouter deux fois plus que nous ne parlons.
Pour le manager, le coach, le formateur, l’accompagnant au sens large, cet adage est parfois difficile à mettre en pratique tant notre esprit est prompt à trouver des solutions ou bien répondre à des questions qui n’ont pas été posées… Pourtant l’écoute active est un levier formidable au service de la relation.
Carl Rogers, éminent professeur et penseur de la relation d’aide centrée sur la personne, nous a livré cinq principes qui peuvent nous permettre de garder le cap quand notre bouche s’active au détriment de nos oreilles.
Notre intention
Vous permettre d’identifier les leviers facilitant l’écoute active au service de la relation
Les temps forts de l’atelier
un temps de décryptage
un temps de partage de pratiques
un temps de projection
Vous repartez avec
des pistes pour asseoir votre posture d’écoute
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Le trio corps-tête-coeur pour leaders inspirés
#Intelligence émotionnelle #leadership #bien-vivre

Mariam Pichelin
votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
C’est la fin de votre journée de travail. Vous fermez votre ordinateur avec la tête pleine, le corps moulu, vous sentez vidé par les émotions diverses que vous avez vécues dans la journée.
Ca vous parle ?
Le trio tête-corps-coeur commence à prendre sa place en occident, et pourrait nous aider à terminer nos journées dans de meilleures conditions.
Prendre soin de canaliser notre mental, veiller à notre communication et notre bien-être corporel, porter de l’attention à nos ressentis et aux messages qu’ils nous envoient pourrait bien avoir un impact fort sur notre leadership.
On en parle ?
Notre intention
Explorer ensemble les 3 dimensions tête-corps-coeur pour nourrir un leadership authentique et attentif
Les temps forts de l’atelier
Un temps d’introspection
Un temps d’exploration des pistes pour donner une place à chacune des 3 dimensions
Vous repartez avec
Des repères pour équilibrer vos 3 dimensions
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Le cadeau du chacal pour la girafe
#communicationnonviolente #autoempathie #intelligencerelationnelle

Florisse JEAN
votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
Qu’est-ce qui différencie le chacal de la girafe?
Sûrement beaucoup de choses et celle que nous retiendrons, c’est celle de la hauteur de vue. Marshall B.Rosenberg a utilisé cette métaphore pour illustrer son approche de la Communication Non Violente (CNV) pour mettre en évidence ce qui relève de nos jugements (le chacal) de ce qui nous connecte à nous-même à un niveau plus profond grâce au duo émotions-besoin (la girafe).
Et si avant de devenir girafe il s’agissait de passer nécessairement par une version chacal de nosu-même? Alors le chacal serait un généreux allié qui nous fait régulièrement des cadeaux…pourvu qu’on les voie!
Notre intention
Découvrir les cadeaux qui sont cachés derrière vos jugements et accéder à votre être émotionnel
Les temps forts de l’atelier
un temps de partage ludique
un temps de décryptage
un temps de projection
Vous repartez avec
des pistes de compréhension de tous les cadeaux qui s’offrent à vous
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Quand je prends conscience de mes jugements…
#chacal #letravail #autoempathie

Florisse JEAN
votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
Avez-vous remarqué à quel point notre petite voix de commentaire s’active vite? Comme si un commentateur sportif donnait sa version des choses en permanence à l’intérieur de notre tête.
A l’image des personnages présentés dans le film d’animation « Vice Versa », nous sommes en effet soumis à cette mécanique bien huilée qui consiste à vivre en se situant par rapport à notre environnement et nos interactions.
Seulement, si l’on laisse cette fonction « commentaire » prendre le dessus, nos relations peuvent vite devenir un enfer tant ce qui nous passe par la tête peut faire l’effet d’un bombe auprès des autres. Suivi d’un effet boomerang!
Prendre conscience de ses jugements, c’est un moyen de se mettre à l’écoute de soi et d’aller chercher ce que cette voix tente de nous faire comprendre grâce à un subtil mélange d’émotions qui suivent à coup sûr la plus petite de nos pensées…
Notre intention
Vous permettre de conscientiser cette voix qui s’active pour la transformer en allié au service de vos relations, à vous-même et aux autres
Les temps forts de l’atelier
un temps d’expérimentation
un temps de décryptage
un temps de synthèse
Vous repartez avec
Des moyens de laisser exprimer en conscience le chacal qui est en vous
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Au secours, nous avons perdu le cap!
#communication #management visuel #motivation #equipe

Mariam Pichelin,
Votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
Des projets multiples, des équipes déboussolées voire débordées, ca vous parle ?
Nous manquons parfois de clarté sur les priorités et les informations essentielles, pour parvenir plus facilement à partager sur ce qui est vraiment important, à produire des décisions ou des livrables, et à suivre les éléments essentiels de l’activité.
Et si on explorait les différents canaux pour faire un pas de plus vers plus de bien-être et de performance ?
Notre intention
Identifier ensemble 3 leviers opérationnels pour revenir aux essentiels et retrouver le nord :
- Le visuel pour y voir clair
- L’auditif pour échanger sur l’essentiel
- Le kinesthésique pour se mettre en mouvement
Les temps forts de l’atelier
Un diagnostic des pratiques actuelles
Des perspectives réjouissantes
Des pistes de solution concrètes
Vous repartez avec
Une vision élargie des moyens disponibles pour faire avancer les projets
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Révélons nos talents ! (petit déj « spécial fin de saison »)
Heure
#atouts #potentiel #forces #individuel #collectif

Florisse Jean
Votre co-intervenante

Mariam Pichelin
Votre co-intervenante
De quoi parle-t-on ?
Le mois de juillet est là, pourtant l’air de l’été ne se fait pas encore tout à fait sentir…
Besoin de vous mettre en énergie et de terminer la semaine sur un nouvel élan ?
Un bon rayon de soleil pourrait vous faire du bien ?
Venez révéler vos talents et prendre un bonne dose d’ondes positives vendredi matin avec nous !
Notre intention
Vous permettre de mettre de la lumière sur vos talents cachés, sur un air de musique d’été 🙂
Les temps forts de l’atelier
- Des sourires
- Des questions qui font du bien
- Des chaudoudoux (oui ce mot existe !)
Vous repartez avec
De belles surprises 🙂
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Pour cet atelier de fin de saison vous êtes invité.e à vous munir d’un accessoire estival : chapeaux, paréos, lunettes de soleil, collier de fleur, on se détend, c’est Vendredi !
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Au delà d’un effet de mode: l’intelligence collective pour demain
#facilitation #perma #ensembleonvaplusloin #mondedapres

Florisse JEAN
Votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
Avez-vous remarqué à quel point le terme « intelligence collective » apparait à de multiples reprises depuis le début 2020? Dans les entreprises, dans les médias, dans les cercles éclairés… Comme si d’un coup de baguette magique, il suffisait de faire appel à cette dimension pour sauver le monde et inventer une autre manière de faire ensemble. Mais si on y pense, quelles seraient les conditions propices pour ériger véritablement un monde d’entraide et de coopération? Oui, l’intelligence collective est un levier, reste à savoir comment l’activer…
Notre intention
identifier ce qui permettrait de faire de l’intelligence collective un levier pour un monde harmonieux
Les temps forts de l’atelier
Un temps de partage sur nos représentations
Un temps de décryptage
Un temps de projection
Vous repartez avec
Une représentation plus clair et des leviers d’action pour faire valoir la démarche d’intelligence collective
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Et si l’intelligence relationnelle existait pour de vrai?
#communicationconstructive #authenticité #considération #bienveillance

Florisse JEAN
Votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
Et si l’intelligence relationnelle existait vraiment?
Si développer l’intelligence émotionnelle nous permet de nous connecter à nos ressentis et ceux des autres, l’étape d’après pourrait être de développer notre capacité à nous relier de coeur à coeur à l’autre afin de faire des relations harmonieuses des relations constructives, de celles qui permettent de transformer les idées en matière, en actions, en actes, bref de concrétiser les mots, les idées en une chaire qui nous transcende. 💞👨🏿🤝👨🏿🧩👩🏼🤝🧑🏼💫👩🏿🤝👩🏿
Notre intention
Vous permettre de toucher du doigt ce qui peut nous freiner dans notre relation à l’autre, aux autres
Les temps forts de l’atelier
Un partage d’expérience
Un décryptage
Une projection
Vous repartez avec
Des leviers pour explorer votre intérieur pour que ça se voie à l’extérieur
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
S’aider d’une boussole pour avancer en équipe
#sens #impact #raisondêtre #décisions

Mariam Pichelin
Votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
Et si l’ensemble de nos actions et décisions étaient guidées par une étoile du berger ?
Si nous arrêtions de faire les choses « parce qu’on a toujours fait comme ca » mais plutôt parce qu’elles apportent une contribution au monde ?
Guider nos priorités en équipe à l’aide d’une boussole qui nous montre le nord, tout en nous permettant d’explorer les chemins de traverse, ca vous fait envie ?
Notre intention
Lors de cet atelier, nous chercherons à questionner le sens de nos actions avec nos collectifs de travail, et à (re)mettre du sens dans les actions qui semblent inutiles.
Les temps forts de l’atelier
Clarifier les contours de la fameuse « raison d’être », pour lui redonner du sens
Identifier les situations concrètes ou nous pourrions avoir besoin de faire appel à notre boussole
Trouver ensemble des pistes pour remettre un zeste de sens dans nos actions
Vous repartez avec
Une vision plus claire, plus précise de ce qui peut donner du sens à notre travail en équipe
Des partages de pratique pour expérimenter au quotidien
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
L’intelligence émotionnelle: possible partout tout le temps?
#emotions #bienêtre #conscience #empowerment

Florisse JEAN
votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
Selon Diane Taïeb, l’intelligence émotionnelle est la « capacité à observer ses propres émotions et sentiments ainsi que ceux des autres afin d’y mettre du discernement, et de pouvoir utiliser ces informations pour guider ses pensées et ses actions. » Mais à quoi cela peut-il bien servir? Est-ce que ça marche au travail? A la maison? Avec les amis? Avec les inconnus?
Notre intention
Vous permettre d’apprécier les occasions dans lesquelles vos talents émotionnels peuvent se révéler
Les temps forts de l’atelier
Un temps de décryptage
Un temps de partage
Un temps de projection
Vous repartez avec
des idées pour apprécier de nouveau votre capacité émotionnelle!
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Animer une équipe sans bâton ni carotte
#implication #automotivation #besoins #solutions

Mariam Pichelin
Votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
Nous l’avons tous et toutes vécu cette situation :faire quelque chose pour éviter des conséquences négatives, ou dans l’espoir d’obtenir une gratification quelconque.
Que l’on soit manager, responsable de projet, ou facilitateur.trice d’un collectif de travail, il est tentant de chercher à faire avancer un groupe avec la promesse de lendemains qui chantent ou en alertant sur les risques ou menaces possibles.
La science l’a mesuré à de multiples reprises : ce mode de fonctionnement ne fonctionne que dans un contexte bien spécifique, et comporte bien plus d’inconvénient que d’avantages.
Et si nous cherchions ce qui donne envie à nos interlocuteurs de se lever le matin, plutôt que de chercher à les motiver par un bâton ou une carotte ? Si nous cherchions à créer un environnement pour nourrir ce qui les anime, leur feu sacré ?
Notre intention
Nous chercherons ensemble à identifier les leviers d’auto-motivation des collectifs de travail, pour remplir pleinement notre rôle de leader d’équipe , qui n’est plus de motiver, mais de créer les conditions de travail qui permettent au salarié de satisfaire lui-même ses besoins fondamentaux.
Les temps forts de l’atelier
Un partage d’expérience autour du fonctionnement bâton – carotte
Des éclairages scientifiques autour de la motivation
Des pistes pour investiguer les sources du feu sacré
Vous repartez avec
Un outil de diagnostic du degré d’engagement de votre collectif de travail
Des pistes pour favoriser la motivation intrinsèque
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
La joie est bonne pour la santé
#gratitude #positiveattitude #kiffs

Florisse JEAN
Votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
La joie et ses déclinaisons, comme le rire par exemple, ont des vertus qui agissent directement sur la sécrétion d’endorphines, la stimulation de notre système immunitaire et même, il parait que c’est communicatif.
Par ailleurs, c’est la seule de nos émotions que notre cerveau recherche en permanence car elle stimule le circuit de la récompense qui nous donne une sensation de bien-être… mais pas que!
La joie se cultive et la psychologie positive est un terreau fertile pour y faire pousser nos graines de bonheur, c’est bon pour la santé 😉
Notre intention
Vous permettre de nourrir votre joie au quotidien par des petits exercices simples et efficaces à effectuer en douceur du matin jusqu’au soir
Les temps forts de l’atelier
Un temps de partage
Un temps de décryptage
Un temps d’exploration
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
Pour des collectifs qui jouent collectif
#clarté #sécurité #règles du jeu #cadre

Mariam Pichelin
Votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
Des équipes qui avancent dans le brouillard, un manque d’initiatives, ou un excès d’initiative, des conflits latents, des objectifs flous, des rôles confus… Vous sentez vous concerné.e par l’un de ces phénomènes ? Ou plusieurs ?
Passer de l’implicite à l’explicite n’est pas une mince affaire au sein d’un collectif de travail, pourtant c’est essentiel pour faire corps, pour que le jeu collectif puisse se jouer.
Une structure claire permet une culture partagée, chez Go Learning nous en sommes persuadé.e.s.
Notre intention
Vous permettre d’y voir plus clair sur les impacts d’un référentiel clair et intégré par tous.toutes au sein d’un collectif de travail
Identifier ensemble les pistes possibles pour passer de l’implicite à l’explicite
Les temps forts de l’atelier
Le constat de départ : pourquoi parler de règles du jeu ?
Les contours : quels sont les aspects de la vie en collectifs à clarifier ?
Les pistes : quels moyens pour avancer ?
Vous repartez avec
Une vision plus claire des impacts de l’implicite et de l’explicite au sein d’un collectif de travail
Des sources d’inspiration pour accompagner vos collectifs de travail vers un référentiel partagé
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !
La tristesse : une émotion de transformation
#sentimentdeperte #perception #auto-empathie #rebond

Florisse JEAN
Votre intervenante
De quoi parle-t-on ?
La tristesse, la mélancolie, le chagrin ou le désespoir, autant de déclinaison d’une émotion que nous goutons tous différemment tant il est lié à la perception de ce qui nous semble être une perte, un manque, un vide. Et s’il existait des moyens de combler ce vide pour rebondir?
Notre intention
Développer sa capacité de rebond face aux situations de manque et aux histoires tristes que l’on se raconte
Les temps forts de l’atelier
Un décryptage du mécanisme
La saveur de la tristesse en soi
Le rebond comme un élan de vie
Vous repartez avec
Un décryptage des mécanismes en jeu
Des leviers pour retrouver l‘envie d’agir
Modalités
Les groupes sont composés de 8 participants au maximum pour favoriser l’échange.
Vous recevrez un lien de connexion Zoom après votre inscription.
Nous vous accueillerons entre 7h50 et 8h00, pour que nous soyons opérationnels à 8h00, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue…
Nous aimerions vous voir et vous entendre, donc n’hésitez pas à activer vos caméras et vos micros !
La fin de l’atelier est prévue à 8h45 précises.
Au plaisir de vous y retrouver !