Comment enrichir son offre grâce à la formation ?

Cet entrepreneur souhaitait développer son activité en proposant une offre de formation à distance à ses clients, conçue par ses équipes. Voici comment nous l’avons accompagné.

Gwen a fondé une entreprise qui commercialise des logiciels dédiés aux gestionnaires des collectivités territoriales. Depuis 5 ans, son entreprise s’est bien développée. Pour lui, la formation à distance peut permettre de capter de nouveaux segments clientèle, de valoriser et de partager les compétences de l’équipe.

Nous avons accompagné son équipe dans la création d’un produit de formation à distance : scénarisation et enrichissement des contenus, mise en ligne sur une plateforme de formation à distance. Puis dans le déploiement auprès des clients : identification des profils, création des parcours-types, choix des modes de tutorat et création des fiches pédagogiques. Enfin, un plan de communication a été construit pour préparer le lancement de la commercialisation, ainsi qu’un kit de gestion administrative de la formation à distance pour garantir le bon déroulement du process.

A l’issue de la mission, les membres de l’équipe ont gagné en confiance, en cohésion, et ont pu conquérir de nouveaux marchés autour d’un projet innovant et complémentaire à leur offre de départ.

Vos priorités :
Développer votre activité avec des équipes motivées

La formation peut être un moyen pour accompagner vos clients. Vous souhaitez toucher de nouveaux segments de clientèle et proposer des solutions innovantes tout en impliquant et fidélisant les équipes ?

  • Faire de la formation un levier de développement
  • Optimiser la transmission des compétences au sein des équipes
  • Offrir à vos clients un service complet pour l’utilisation de vos services et produits
  • Renforcer l’autonomie de vos clients avec des supports pédagogiques intuitifs
  • Fédérer vos équipes autour d’un projet commun
  • Fidéliser vos équipes et leur permettre de s’impliquer autour d’un projet fédérateur
  • Améliorer votre communication en interne et en externe
  • Renforcer votre posture de manager/leader

Notre proposition :
capitaliser sur les compétences de vos équipes

Sur la base de vos points forts, nous vous accompagnons pour renforcer votre posture de formateur et clarifier votre positionnement marché. Déterminons ensemble les caractéristiques de votre offre de formation pour inscrire votre activité dans un cadre pérenne.

  • Nous vous accompagnons dans la scénarisation des compétences clé au sein de votre structure, ainsi que dans le marketing de votre offre.
  • Construction de formations et de parcours de formations en présentiel ou à distance
  • Digitalisation des compétences et des formations existantes
  • Gestion de projet de formation
  • Développement marketing de votre offre de formation
  • Digitalisation des compétences de votre entreprise

Témoignage client

Tout au long de notre collaboration avec Go Learning, Mariam et Florisse ont su être à l’écoute pour nous conseiller dans la création et la vente de notre plateforme de formation à distance.
Ainsi, notre partenariat s’est révélé très productif grâce à la disponibilité, la sympathie, et les bons conseils de Go Learning.
Cette assistance nous a même aidé à structurer correctement notre vision de l’entretien routier.
Le résultat final est une plateforme E-Learning d’excellente qualité.

Nicolas Tessier

Nicolas Tessier,
Logiroad